Formation accompagnant

Vous voulez transformer votre vie
et celle des êtres humains que vous allez accompagner ?

Vous êtes en pleine reconversion ou vous voulez simplement vous perfectionner ?

Vous cherchez une formation qui pourrait être holistique et qui prend en compte
l’être humain dans sa globalité ?


Vous voulez donner plus de sens à votre vie et faire ce qui vous correspond vraiment ?

Découvrir et acquérir des outils concrets et efficaces ?

Une activité où vous avez la liberté de choisir votre emploi du temps 
et de trouver l’harmonie, l’équilibre et la sérénité ?

Pour éviter toute confusion autour de la notion d’hygiénisme que nous avons pris la liberté d’adapter, nous vous recommandons de lire au préalable notre article : “C’est quoi l’hygiénisme ?”

Pour qui ?

Cette formation se déroule sur une semaine et s’adresse à celles et ceux qui souhaitent se professionnaliser dans l’accompagnement de personnes vers une vie hygiénique que ce soit sous forme de stages, de coachings ou de consultations. Elle est également ouverte à toute personne en quête de bien-être et désireuse d’en savoir plus sur le pouvoir de l’hygiénisme et la logique qui sous-tend ses résultats étonnants.

Avec ses 12 cours théoriques répartis sur plus de 30h et une dizaine d’ateliers pratiques, vous testerez et comprendrez le fonctionnement des principales pratiques hygiénistes qui existent. On vous donnera également des clés pour dépasser le syndrôme de l’imposteur et oser franchir le pas pour organiser vos premiers stages. L’approche administrative, l’organisation, la communication et les démarches à effectuer seront également abordées.

Quel est l’objectif ?

Changer nos croyances et nos habitudes en matière de santé. Car la pleine santé ce n’est pas seulement l’absence de maladie déclarée où la capacité à performer dans un sport quelconque. Elle rime aussi avec harmonie du corps, vitalité, adaptabilité, joie de vivre, idées créatrices, etc. La pleine santé c’est l’état naturel pour tout être humain, quel que soit son âge, dès lors qu’il n’est pas affaibli par une mauvaise hygiène de vie et la présence de toxines. Que ces toxines soient d’origine chimique (liées à une mauvaise alimentation et à la pollution), d’origine mentale (liées à notre éducation, croyances limitantes, traumas, et conditionnements). Cette vision de la vie est au cœur de cette formation.

L’hygiénisme (lire notre approche en cliquant sur le lien) consiste simplement à recréer, par des pratiques naturelles ou artificielles, les conditions idéales à notre physiologie. Toute la vitalité et l’intelligence du corps humain pourront alors se manifester librement pour notre plus grand bien-être. C’est cet état d’être que l’hygiénisme nous invite à explorer.

Des personnes, toujours plus nombreuses, se tournent vers les médecines alternatives ainsi qu’aux moyens naturels de santé. Que cela soit en préventif ou en curatif.

En réponse à cette demande, de nombreux thérapeutes prêchent pour leur domaine d’expertise en se désintéressant parfois des autres approches de la santé. Des approches qui se contredisent notamment sur l’alimentation.

L’esprit de la formation

L’esprit Free Your Life, c’est de considérer que c’est aux fruits que l’on reconnaît l’arbre. Concrètement, cela se traduit par le fait que nous nous inspirons avant tout du travail des personnes qui nous inspirent et respirent la santé. Nos intuitions sont ensuite confrontées à l’expérience : est-ce que cela fonctionne ou pas ? Le plus important, ce sont les résultats que l’on obtient ! Cela doit  primer sur nos attachements à telle ou telle théorie ! Ensuite, il est toujours intéressant de comprendre pourquoi cela fonctionne et d’élaborer un modèle. Sans perdre de vue qu’il s’agit d’une représentation simplifiée de la réalité et non la réalité. 

La notion de légitimité

Florence et Florian (lire les bios en cliquant sur les liens) ont proposé leurs premiers stages chez eux, en petit comité, pour répondre à une demande. Cela s’est produit naturellement suite aux sollicitations et questions qu’ils recevaient de la part de personnes inspirées par leur démarche et les résultats obtenus sur leur santé. Par la suite, ils ont continué de se former auprès de personnes référentes dans différents pays pour se professionnaliser et apprendre le métier d’accompagnant à une vie hygiénique.

La voie académique avec études et obtention de diplômes est le plus souvent entachée de dogmes qu’elle n’a pas identifiée. C’est pourquoi son efficacité est limitée quand elle n’induit tout simplement pas en erreur (en prétendant par exemple qu’il est indispensable de manger de la viande). Nous préconisons plutôt une approche de bon sens, en s’appuyant de manière équilibrée sur le raisonnement et l’intuition, qui sera éprouvée par l’expérience.

Le socle de la formation

Les compétences n’arrivent pas des suites de l’obtention d’un diplôme mais dès lors que l’on pratique. Selon notre approche, pour être légitime à parler d’hygiénisme, il y a plusieurs critères. Les voici classés par ordre d’importance :

  1. Être soi-même en pleine santé ou sur le chemin
  2. Pratiquer soi-même ce que l’on recommande
  3. Etudier (avec des livres, stages ou formations) les lois du vivant avec une vision holistique
  4. Communiquer avec une approche humaniste

Notre formation d’accompagnant s’appuie sur un certain nombres de piliers :

  • L’alimentation vivante / le jeûne / les purges / la crusine
  • L’hormèse
  • L’activité physique / Le mouvement
  • La méditation
  • La loi de l’attraction / le pouvoir de la pensée / l’acceptation de soi et de ses émotions

La formation en détails

Télécharger le programme complet et le contenu de la formation

Tarif pour les 7 jours (incluant 30 dossiers de formation) : 990 euros 

Hébergement en gîte : 200 à 300 euros en fonction du lieu

Pour tout en renseignement complémentaire sur la formation : contact@freeyourlife.fr ou tél : 06 02 03 47 69

Dates de formation en 2022 :

  • Du 4 au 10 avril  
    Lieu : Le Petit Chartreux, Le Bourg, 38380 Saint Pierre de Chartreuse
    Si vous souhaitez arriver la veille, veuillez le préciser dans le formulaire d’inscription. 
  • Du 11 au 17 juillet  
    Lieu : Au gîte le hameau de Bonnevay, 4840 Route de la Casse Froide, 69430 Marchampt
    Si vous souhaitez arriver la veille, veuillez contacter directement le gîte.

Pour remplir le formulaire d’inscription : merci de cliquer sur le lien ci-dessous qui vous intéresse.

Merci

Le formulaire a bien été envoyé