La fête du vivant

Du 27 au 30 août 2021, dans un magnifique écrin de la Chartreuse, plus de 150 personnes se sont réunies pour célébrer le vivant ! Pendant 4 journées, une quinzaine d’intervenants du milieu de l’hygiénisme se sont succédés pour animer des conférences, des ateliers pratiques et des films.

Le programme couvrait un large échantillon des pratiques hygiénistes : respirations conscientes, yoga, méditation, bols tibétains, bains froids, HIIT, randonnée, danse, alimentation vivante, crusine, éducation des enfants, grossesse au naturel, stretching, réflexologie, chants de mantra, développement personnel, chamanisme, mémoires cellulaires et bien d’autres thèmes.

En tête d’affiche, nous avons eu le plaisir d’accueillir Irène Grosjean, Tal Schaller et Johanne Razanamahay-Schaller, René Bickel et Claude Brame. Ce fut un privilège que de compter parmi nous ces pionniers de la santé vitaliste en France.

A partir du mois de novembre, les vidéos de la fête du vivant seront mises en ligne sur cette page.

Au-delà de l’idée de célébrer la vie, notre intention en tant qu’organisateurs de la fête du vivant est de réunir des personnes, avec comme valeurs partagées une vie simple, saine et en harmonie avec le milieu naturel, pour tisser des liens et se mettre en réseau. Cela afin de se sentir membre d’une communauté de cœur et, collectivement, réaliser des projets pour, ensemble, créer le monde de demain.

À nos yeux, l’une de ces valeurs essentielles est l’alimentation vivante. C’est l’un des piliers de la santé garante de notre vitalité et de notre liberté. Outre les colorés buffets de fruits (cocos, mangues, ananas, pastèques, melons, etc) à volonté, cette alimentation vivante et physiologique a été mise en avant par la cheffe crue Véro de La Fourchette crue qui, entre autres plats succulents, nous a régalé de ses falafels, spaghettis de courgettes, semoules de carottes à l’oriental, frawmages, brownies avec crème anglaise, crumble aux pommes et sorbets de fruits.

Un grand MERCI à tous les intervenants : Jérôme Boulenger et Dounia pour leurs séances mêlant acupression, yoga, Wim Hof et danse, Gilles Planchon pour sa délicieuse spiruline, Damien Artero pour la présentation de ses films, Thibaut Dufour pour la “gymnastique” du matin, Alain Chesneau pour ses ateliers sur les mémoires cellulaires, Jérôme Bornier pour ses méthodes anti gaspillage, Stéphaële pour la fabrication de pains esséniens, Ghizlane Kettani pour ses séances de yoga matinales, Anne Balthazar pour le stretching postural, Pierre et Célia Caraglio pour l’atelier de portage physiologique des bébés & enfants, ainsi que l’art de l’allaitement maternel, Lora et David pour le Hang Drum, Benoît Cebria pour les bains froids, Christel Brasseur pour les ateliers de réflexologie plantaire, Hélène Maguin et son mari pour les Bols Tibétains. 

Nous avons beaucoup de gratitude pour l’équipe de bénévoles dévouée qui a assuré sur tous les postes confiés ! Merci à Thibaut, Pierre, Véronique, Jérôme, Raph, Chantal, Lise, Stéphanie, Johanna, Bettina !

Nous remercions également le Soleil qui, en témoin chaleureux de toutes ces belles rencontres, nous a fait l’honneur de sa présence tout au long de la fête et a réchauffé nos corps.

Enfin, MERCI à tous les participants pour la bonne humeur, les sourires, les partages, le soutien apporté dans les moments de rush et tous les encouragements et compliments que vous nous avez adressés. C’est aussi par votre présence et vos initiatives que cet événement a été unique et inoubliable. Pour cela, merci du fond du cœur ! 

Contribuer à la formation d’une communauté réunie autour des valeurs qui nous sont chères à été source d’une grande joie et nous nous réjouissons par avance à l’idée de renouveler cet événement. À ce propos : La deuxième fête du vivant aura lieu du 11 au 14 juin 2022 à Saint-Pierre de Chartreuse.

Les inscriptions et le programme seront accessibles sur cette page en février 2022. Pour ne pas les manquer, pensez à vous inscrire à la newsletter de Free Your Life ! 

Au plaisir de vous y retrouver !

Merci

Le formulaire a bien été envoyé